Numéros d'urgence
Dans tous les cas, pour faciliter et accélérer le traitement de votre appel, indiquez les points suivants :
- Vos Nom et Prénom
- Précisez si vous êtes victime ou témoin
- Le numéro de téléphone auquel vous resterez joignable
- L'endroit précis (si possible l'adresse) où les services doivent intervenir, surtout si vous n’êtes pas sur place
- Les motifs de votre appel
Exprimer-vous le plus clairement possible auprès de votre interlocuteur. Le temps que vous passez au téléphone n'est jamais inutile, ne retarde jamais l'intervention et permet la meilleure réponse à l'urgence pour laquelle vous appelez. Enfin écoutez attentivement les conseils donnés par votre interlocuteur sur la conduite à tenir avant l'arrivée des secours. Votre comportement peut permettre de sauver une vie.
15: Urgences Médicales (SAMU)
17: Police Secours
18: Pompiers
112: Urgences (à utiliser ailleurs en Europe)
114: Urgence pour les personnes malentendantes
115: Urgence sociale (SAMU social)
116000: Enfants disparus
119: Urgence sociale (enfance maltraitée)
191: Accident d'avion
Date de dernière mise à jour : 22/11/2020