Photographies de Nadine BRABANCON à Vernoux-en-Vivarais
En parallèle aux projections de films musicaux proposées à Vernoux-en-Vivarais, le week-end des 9 et 10 novembre, les organisateurs du Festival CINEZIC accueillent une très intéressante exposition de la photographe grenobloise Nadine BARBANCON. Le thème peut en paraître proche de celui de l'exposition "Les Anciens" que nous a proposée Georges-Philippe DANAN et qui a été l'un des grands moments de l'été barthézonais 2024. Mais les modalités en sont totalement différentes.
Cette exposition s'axe en fait sur deux thèmes: "Petites combines de la vie", qui découvre comment les personnes âgées du plateau du Trièves, zone de moyenne montagne au sud de Grenoble, se débrouillent pour continuer à vivre à la maison plutôt qu'à l'EPHAD; et "Still living" qui, au contraire des Petites combines, témoigne de la vie -- parfois espiègle -- d'autres aînés dans leur foyer - logement, au travers des photographies de Nadine BRABANCON et leur donne la parole grâce aux interviews de Benoît CHABERT D'HIERES.
"Petites combines de la vie" sera accueillie tous les jours (privilégiez l'après-midi) jusqu'au 28 novembre à l'Espace Culturel Louis NODON (siège du cinéma Ecran Village) et au restaurant Ca mange Pad'Pain, 6 place Aristide BRIAND. Quant à "Still living", ce sont la Résidence Beauregard (l'EPHAD de Vernoux, 8 rue de l'Hopital) et à l'Agence du Crédit Agricole locale (26 avenue Vincent d'INDY) qui l'abritent.
Nadine BRABANCON, à droite, et deux de ses "sujets"
Date de dernière mise à jour : 09/11/2024