Sigrid et Renata jouent Mozart devant le Saint-Barth

  • Par sbg-y
  • Le 27/06/2021 à 23:34

Les quatre dames et le parasol rougeLes quatre dames et le parasol rouge

Ce dimanche 27 juin, jour d'élections, aux alentours de midi, devant le Saint-Barth, nous avons été témoins d'une scène des plus réjouissantes! Deux dames d'un certain âge, venant de Guilherand-Grange en vélos à assistance électrique, s'étaient arrêtées pour savourer une boisson rafraîchissante à la terrasse devant l'auberge, attirées par la table et le superbe parasol rouge. Quelques minutes plus tard, une voiture immatriculée en Allemagne s'arrête devant le Saint-Barth et deux dames d'un âge un peu moins prononcé en descendent, portant l'une un petit étui à instrument de musique, l'autre un énorme sac-à-dos noir en nylon balistique. Visiblement elles aussi attirées par le parasol rouge et la perspective d'un savoureux café en provenance de l'auberge.

Les deux dames allemandes, originaires de Hanovre, demandent aux deux dames cyclistes en français très approximatif si elles peuvent s'installer avec elles sous le parasol. La requête est bien sûr acceptée, car de l'étui ne tarde pas à sortir une flute traversière, alors que du sac-à-dos noir émerge un splendide accordéon Cassotto. Et voici que Sigrid, la flutiste, et Renata, l'accordéoniste, interprètent avec virtuosité l'un des deux airs bien connus de Papageno dans la Flute Enchantée! "Oui, je suis l'oiseleur". Incroyable! Une petite semaine après la Fête de la Musique, qui n'a pas vraiment résonné dans le centre-village de Saint-Barthélemy, voici que deux musiciennes allemandes nous donnent un tout petit concert impromptu sur la terrasse du Saint-Barth!

Sigrid et Renata se dirigeaient en fait vers Le Cheylard, où elles participeront à un atelier de musique international la semaine prochaine dans une miellerie locale! Nous n'avons pas résisté à l'envie de sortir le téléphone et d'enregistrer une petite vidéo de cet air si spirituel de Mozart pour la partager avec vous! Quelle surprise! Merci, Sigrid et Renata! N'hésitez pas à vous arrêter au Saint-Barth à votre retour!

 

Actualités

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.