Grozon: fin des travaux de sécurisation de la voirie le 26 juillet 2024
Les habitants de Grozon ont certes souffert en juin - juillet du fait des interdictions de stationner devant permettre la réalisation des trottoirs le long de la D533 et des deux ralentisseurs et nous les remercions de leur patience. Mais les entreprises SCR et Comte devaient définitivement quitter le village vendredi 26 juillet au soir, une fois le goudronnage des ralentisseurs en surélèvation au droit du nouvel abribus à l'entrée Est du village et de la place de la Fontaine terminé. Il restera, dans quelques semaines, à peindre les pentes d'entrée et de sortie des ralentisseurs (car il faut bien l'avouer, ces ralentisseurs peu " pentus " ne sont pas encore très dissuasifs vis-à-vis des conducteurs!) et à finaliser la signalisation des zones 30 et 50.
La sécurité de l'ensemble du trafic et tout particulèrement des piétons aura été très substantiellement améliorée grâce à ces importants travaux souhaités par les Barthézonais au début du présent mandat municipal avant d'être étudiés avec le Département. Et les automobilistes de Grozon disposeront désormais d'une confortable aire de stationnement pour covoiturage à l'intersection de la route de Lespinas et de la D533.
Un mot sur l'abattage du tilleul qui bordait la D533, juste au sud-est de la place de la Fontaine: cet arbre, très malade, menaçait de tomber à brève échéance, mettant en péril le trafic et la population. Il a donc été décidé de l'abattre, en accord avec la propriétaire du terrain. Nous avons eu confirmation à posteriori de son très mauvais état: le tronc était totalement creux.
Début de l'abattage du tilleul
Fin de l'ébranchage
Le tronc - très - creux du tilleul
Le tilleul a été entièrement arasé