Le crime du 3ème, de Mireille JAMAN, le roman policier du Futur!'
Nous vous proposons aujourd'hui le passionnant premier roman d'une autrice ... helvético - barthézonaise, qui est paru lundi 24 avril 2023 (en version électronique)! Et qui est disponible en librairie depuis le 11 décembre 2023. Un éminemment sympathique cadeau de Noël, que vous pouvez désormais acquérir à L'Arbre à Feuilles!
ISBN : 9782940602445 / Prix : 23 € TTC / Achat direct sur internet ou chez tous les bons libraires
Egalement disponible en format Ebook, 5€99
Nous reproduisons ci-dessous l'article de Gislaine DURAND-BOUVEYRON publié dans l'Hebdo de l'Ardèche du 11 janvier 2024.
Amédée, sorti de prison, enfin rangé, livre son 7ème piano de la journée dans un immeuble parisien. Il commence à parfaitement maîtriser la technique pour manipuler ces lourds instruments de musique.
Mais ce midi d’août, l’impensable arrive. Oh non, le piano ne s’est pas écrasé sur le trottoir. Pire !
À la hauteur du troisième étage, derrière une fenêtre, une blonde debout, nue, avec à ses côtés un type plein de sang sur le lit, pointe un révolver sur la tempe d’un môme qui braille. Des regards se croisent, un rideau est tiré, plus de bruit.
Amédée paniqué, jure, crie à son collègue Paulo d’accélérer la manœuvre. Il y a danger.
Piano livré, ils déguerpissent, mais il est trop tard. Le cauchemar d’Amédée ne fait que commencer…
BONNE LECTURE!
Mireille JAMAN, plus connue sous son nom d’épouse, Mireille SNOECKX, que beaucoup connaissent à Saint-Barthélemy-Grozon, passe plusieurs mois par an aux Granges, une bien jolie résidence secondaire. Car voilà bientôt 30 ans que ce couple franco-belgo-suisse quitte régulièrement son domicile genevois pour venir respirer l’air pur de notre région.
Jusqu’à présent, nous connaissions les talents de photographe de Francis. Récemment, Mireille, la « conteuse de toujours », qui écrivait des histoires pour son plaisir, a présenté son manuscrit à un éditeur, poussée par des conseils amicaux. L’éditeur a dit « OK » immédiatement ! Quand on connait les difficultés qu’éprouvent la majorité des écrivains en herbe pour trouver une maison d’édition, on peut être sûr que « Le crime du 3ème » présente des qualités que nous allons pouvoir bientôt découvrir.
Le livre est sorti en version "e-book" le 24 avril; la version papier va sortir en librairie en juin. Nous allons tout faire pour qu’il puisse être rapidement disponible au « St Barth ». Une séance de dédicace devrait s’y organiser vers la fin juin.
Et nous vous tiendrons informés de la parution du tome 2!