Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945
- Par sbg-y
- Le 08/05/2022 à 18:08
Ce dimanche 8 mai 2022, après deux années de cérémonies masquées et très peu fréquentées du fait de la pandémie, nous avons enfin eu droit à nouveau à un défilé, une commémoration solennelle et un "'pot de l'amitié" à visages découverts. La Fanfare Sainte Victoire de Gilhoc-sur-Ormèze officiait en matière musicale, en présence des maires de nos deux communes et devant un nombreux public.
Après la lecture de deux textes mémoriels par des écolières de la commune, Axelle BOISJEOL et Clara CROUZET, Monsieur le Maire lut le message de Geneviève DARRIEUSECQ, ministre déléguée auprès de la Ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants.
Difficile, en écoutant Jean-Paul DECULTY, de ne pas penser aux tragiques évènements d'Ukraine. Marcel SUCHIER, président des Anciens Combattants de Saint-Barthélemy-Grozon appela enfin à une minute de silence à la mémoire des morts de la commune, avant que Monsieur le Maire ne remercie les présents et ne les convie au traditionnel "pot de l'amitié".
Mise en place de la Fanfare Sainte Victoire de Gilhoc-sur-Ormèze
Monsieur le Maire introduit la cérémonie de commémoration
Axelle BOISJEOL et Clara CROUZET ont lu des textes mémoriels
La superbe section de clairons de la Fanfare Sainte Victoire
Les conseillers municipaux assurent le service du "pot de l'amitié"