Cambriolages et dégradations en plein village: soyons vigilants
- Par sbg-y
- Le 12/09/2021 à 10:57
Mercredi 08 septembre, un cambriolage a été perpétré dans une maison en bordure du CD 533 au centre du village à Saint-Barthélemy; les faits se sont déroulés en l'absence des occupants entre 10h00 et 10h30. Des traces d'effraction ont été relevées sur les volets d'une fenêtre et sur la porte d'entrée par laquelle les malfaiteurs se sont introduits. Toutes les pièces de la maison ont été fouillées. Quelques bijoux et divers objets ont été dérobés.
Des témoins de passage ont aperçu 2 hommes et une femme devant la porte. Un véhicule suspect a également été aperçu, il s'agit d'un véhicule de marque Citroën ancien modèle de couleur grise (peut-être un Xsara). Une plainte a été déposée par la victime à la brigade de gendarmerie à Lamastre.
Nous attirons l'attention de la population sur les mesures de dissuasion à prendre vis-à-vis des cambrioleurs, notamment au niveau de la fermeture des portes et fenêtres en cas d'absence. Et nous l'incitons à relever les numéros d'immatriculation des véhicules suspects et à en informer la mairie.
Par ailleurs, pendant le week-end du 4 au 5 septembre, un véhicule haut (camion ou camping car) a dégradé le chéneau et la toiture des vestiaires du foot, sur la place de la mairie. Le conducteur n'a pas laissé d'adresse. Aucun témoin ne s'est manifesté.