Nouvelle projection de "Vivre Ensemble"
Le 22/04/2023 de 20:30 à 22:00
- Salle du Conseil - Mairie
- Durée : 1h03
Suite au succès de la première de "Vivre Ensemble, portrait d'un petit village ordinaire", le film - témoignage de Philippe GOUYOU BEAUCHAMPS, lors de la première édition du MIFFA (Mini Festival du Film Ardéchois) à Matras, le 7 avril dernier, la Mairie a décidé de proposer aux Barthézonaises et aux Barthézonais qui n'ont pu y assister, une projection supplémentaire. Cette projection, gratuite, aura lieu Salle du Conseil, samedi 22 avril, à 20h30. Il est prudent de réserver auprès de Marie-Thérèse de NOMAZY, au 06 74 79 50 37.
Saint-Barthélemy-Grozon, un petit village en Ardèche, ses hameaux disséminés entre prairies et châtaigniers, ses bois qui contestent la terre aux céréales et ses terrasses éboulées qui ne réussissent plus à vaincre les pentes de cette montagne omniprésente.
Agriculteurs travaillant les mêmes terres depuis des générations, artisans débarqués récemment de la ville, entrepreneurs signant l’amélioration du confort des maisons du village, artistes à la recherche de calme et de rapprochement communautaire, retraités de toutes professions ayant du temps libre à offrir. Loin du tumulte de la ville, ces habitants réussissent à créer un heureux Vivre Ensemble.
Philippe GOUYOU BEAUCHAMPS, vidéaste amateur lyonnais, s’est intéressé depuis quelques mois à Saint-Barthélemy-Grozon et ses habitants. Au travers des témoignages de nombreux habitants, il retrace cette capacité à accueillir, cette incroyable énergie autour de la vie associative et du lien social: le secret du « vivre bien ».
Organisateur