Festiv' à St B'Arts - Fête de la Nature et des Jardins
Le 25/05/2024 de 09:30 à 22:00
- Parc de l'IME Soubeyran
Une Grande Fête sur le thème de la Nature, de l'Environnement et des Arts aura lieu samedi 25 mai à l’IME. La FOL (Fédération des Œuvres Laïques) et l'association Amusaté é Boujaté, dont le credo s'articule autour de la protection de la Nature, préparent un évènement commun, qui utilisera comme décor le cadre prestigieux et bucolique du Chateau de Soubeyran. L'entrée sera à participation libre.
Côté Fédération des Oeuvres Laïques, le FESTIV' à St-B'ARTS, dont ce sera la première édition, est un projet innovant mis sur pied par la Fédération des Oeuvres Laïques. Il met au coeur de son organisation les jeunes qui vivent tout au long de l'année au château de Soubeyran, leurs enseignants et éducateurs et aussi d'autres jeunes du territoire. Le but est de créer un évènement culture de qualité, tous publics, un festival des arts sur le thème de la nature.
Nous rêvons d'avoir de très nombreux spectateurs pour cette première édition. Une scène ouverte est prévue en fin de journée. Si vous êtes artiste amateur, si vous en connaissez autour de vous, vous pouvez vous inscrire par mail à communication@folardeche.fr. Faites passez l'information autour de vous. Pour en savoir plus sur les nombreuses composantes de cet après-midi, consultez le flyer ci-dessous ou téléchargez le dossier de presse: festiv-st-b-arts-dossier-de-presse.pdf (750.18 Ko)
Côté Amusaté é Boujaté, le programme ci-dessous, qui s'inscrit dans le cadre national de la Fête de la Nature, inclura une conteuse, une illustratrice, un manège avec des acrobates, une sieste sonore avec lecture par une personne de l’association Lire et faire lire, divers stands axés Nature et Développement Durable et un concert. Une occasion aussi pour se promener dans ce beau parc, autour des impressionnants séquoias, et d’apprécier les derniers aménagements réalisés, auxquels ont participé les jeunes de l'IME. Une occasion également pour randonner au delà de l'enceinte du parc, sous les contreforts du Serre de la Roue et de s'initier aux particularités locales du Règne Végétal.